Forum d'utilisateurs de produits Bysun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne ou casse matériel

2 participants

Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Panne ou casse matériel

Message par Titi Mar 18 Avr 2017 - 14:43

Nous sommes assez nombreux à utiliser des kits solaires Bysun et en particulier le système ATMOS.

Le forum géré par la société étant désormais fermé, je vous propose de pouvoir intervenir sur celui-ci.

Il peut être en effet intéressant de savoir comment certains ont pu remédier à une panne ou casse de matériel.

Etant moi-même utilisateur depuis 5 ans, je suis confronté à une fuite du ballon boilernova qui va m'amener à plus ou moins brève échéance à devoir trouver un produit de remplacement.

Donc, si des personnes ont été confrontées à ce problème, merci de m'informer !

Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par samzebanana Mar 20 Fév 2018 - 15:26

Soleil !!! Very Happy

Moi c'est samzebanana , enchanté de (re)trouver un forum ou l'on peut causer de BySun !
Mon ballon 1000 litres Boilernova , à la déchetterie depuis Avril 2017 , corrodé par peut-être mon adoucisseur d'eau .Depuis , j'ai approfondis l'idée de "solar 35" et de sa cuve plastique cubique de 1000 litres ,et cela fonctionne bien pour le moment .
J'ai hâte d'en raconter plus , et tout autant de trouver du monde sur ce forum , ...

A très vite .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par Titi Jeu 22 Fév 2018 - 11:57

Merci pour ton message et content de voir que ce forum peut servir !

J'ai pu réparer réparer une corrosion sur le ballon Boilernova avec de la soudure à froid (fibre de verre + résine). Pour l'instant ça tient mais ça ne durera surement pas des années.

Du coup, est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur cette cuve plastique de 1000 litres ? Est-ce que c'est le type de cuve récupérateur d'eau sur palette ?

Merci d'avance
Thierry

Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par samzebanana Jeu 22 Fév 2018 - 12:15

Soleil  bounce

Je viens d'essayer de mettre 2 lien Youtube , mais je suis trop jeune (sur ce forum) pour y avoir droit .

Donc oui ,ce sont ces fameuses cuves récupératrice d'eau de pluie par exemple à laquelle j'ai intégré les échangeurs inox et cuivre fournis dans mon kit ATMO .
Avec un peu de bricolage ,de bonnes idées on y arrive assez bien .

Quand j'aurais les droits ,j'imagerais ,que dis-je ,j’inonderais ce forum de photo diverses et variées de ma cuve plastique et de la galère pour le démontage de l'ancienne en acier Boilernova .

A+

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par samzebanana Jeu 22 Fév 2018 - 15:24

Suite

Sinon , pour ma pub personelle (je ne m'en voudrais pas) taper samzebanana en recherche youtube .

A +

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par samzebanana Sam 24 Fév 2018 - 22:40

Lune  Sleep

Premier jet , 2 photo pour commencer .
Dans une cuve d'occasion ,j'y ai fais une entaille pour insérer les échangeurs .



Panne ou casse matériel Img_2011


Panne ou casse matériel Img_2012

On peut apercevoir mes gabarit en bois pour déterminer la hauteur des échangeurs .

Je n'ai pas toutes les photo sous la main , la suite bientôt ...
.

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par samzebanana Jeu 1 Mar 2018 - 16:02

Neige  rendeer

Pour les plus impatients , je balance une photo de ma cuve en ordre de fonctionnement .
Toutes les sondes de températures , les 2 échangeurs , le circulateur tete en bas , le retour d'eau chauffée , l'évent en point haut de la cuve , le niveau d'eau en tuyau transparent ,eh oui , après isolation de la cuve sa transparence sera camouflée , l'entaille refermée (insertion des échangeurs et de l'installation pour les maintenir à l'horizontale ...
Enfin , un échange standard quoi !

Panne ou casse matériel Img_2013

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par samzebanana Lun 5 Mar 2018 - 14:25

Hello  sunny

Me voici assez vieux pour mettre des liens vidéo .

Dans la premiere ci-dessous ,je tiens mon smartphone en mode vidéo de la main droite , tandis que de la main gauche ,je soulève la jupe de mon (ex) ballon 1000 litres du kit BySun de chez Boilernova .


https://www.youtube.com/watch?v=bvGEnf_Elok

Dans cette seconde ,quelques jours plus tard mon fichu ballon vidé ,sortis de son trou ,ou j'avais bien galéré pour l'y mettre .


https://www.youtube.com/watch?v=ghEMc-jjyHY

Un sacré gruyère !Pourtant ,neuf ,je l'avais inspecté et il présentait bien .
Le seul indice que j'ai ,c'est l'utilisation d'un adoucisseur d'eau sur mon réseau qui changerait le pH de l'eau et la rendrait bien plus acide ,avec lequel j'ai bien évidemment remplis et mis à niveau mon ballon pendant 4 ans .
Un oublis de la part de BySun ?Une anode de magnésium sacrificielle ,qui comme son nom l'indique ,se corrode en lieu et place de l'acier du ballon .
Quelqu'un à-t-il eut dans son kit une anode de magnésium ?Moi ,non .
Depuis ,mon ballon cubique plastique transparent qui est bien moins cher qu'un devis de chez Boilernova courant été 2017 (2000€ sans besoin de leur fournir les plans) fonctionne .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ou casse matériel Empty Re: Panne ou casse matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum