Forum d'utilisateurs de produits Bysun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche de tube ATMOS

3 participants

Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Lun 19 Avr 2021 - 11:58

bonjour,

je suis toujours à la recherche de tube Atmos, quelqu'un a trouvé quelque chose ????
merci de votre réponse rapide ???


hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mar 20 Avr 2021 - 10:20

Rien de mon côté, depuis que je ne monte plus sur mon toit, plus que tubes qui cassent !
Dans quelle coin de la France te trouvés tu ?

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Mar 20 Avr 2021 - 13:34

bonjour,
merci de votre réponse, je suis dans la région parisienne et j'ai 3 tubes cassés !
j'ai trouvé des tubes similaires aux tubes Atmos sur Ali Baba mais il faut en commander minimum 100 ça fait beaucoup en revanche pas cher 4 dollar l'unité. je ne sais pas si cela peut intéressé du monde ???
j'essaie de fouiller encore et de leur demander si on peut réduire la quantité ...

hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mar 20 Avr 2021 - 13:47

4$ c'est pas cher , mais les frais de transport ?

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Mar 20 Avr 2021 - 13:50

oui pour dire que les tubes de Bysun était du bas de gamme !
pour l'instant je n'ai pas été plus loin j'ai juste demandé si on pouvait dans un 1er temps en commander 10 pour checker, j'attends la réponse ...

hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mar 20 Avr 2021 - 14:05

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise qualité de la part de bysun, des tubes de verre reste fragile quoi qu'on en dise .
Hormis les frais de transport, quel est le temps du trajet ?
Et les frais de douanes à ta charge , et s'ils arrivent tous casser après 3 mois d'expédition ...
Il faut trouver du monde qui en a besoin pour diluer les frais de transport .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Mar 20 Avr 2021 - 14:09

on est d'accord, il faut trouver du monde ...
je me rancarde sur tout ce qui concerne le transport, douane etc ... et je reviens vers vous !

hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mar 20 Avr 2021 - 14:19

J'ai de vieux souvenirs qui reviennent, que faire de ce container à réception, au fond du jardin ?
Vider le container et que faire des tubes avant distribution ?
Au fond du garage ?
Qui rassemble les fonds, qui paie l'achat, qui encaisse ?
En dessous de 1000 tubes ça ne sers pas intéressant !
Donc même si réduction pour achat de 1000 , faudra compter 3500€ minimum !
Ça fait cher pour des tubes de verre , dont extrêmement peu de personnes est intéressé .
Tiend nous (en tous cas moi) ai courant .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mar 20 Avr 2021 - 14:22

A lire ou relire .



Jeu 23 Avr - 9:29
par Cyrilinf
Bonjour

Effectivement je suis en train de voir avec MaMaMa mais il ne m'en reste plus beaucoup, une cinquantaine je pense. Comme je l'avais dit je me suis rééquipé avec un système caloduc cuivre récepteur tube en cuivre. Perso cela m'inspire beaucoup plus confiance. Y a cependant des différences (si jamais vous faite le pas un jour)
- j'avais des sondes DS18B20, elles mesurent jusqu'à 125° mais après elles grillent(température de stagnation a 250°) faut donc changer ces sondes
- la réaction est plus rapide au moment ou le soleil apparaît, on monte très vite en température cependant il y a moins d'inertie que les ATMO. Il y a un simple tube en cuivre contrairement a 200 bulbes en verre chauffés du coup par un temps nuageux ça réagit mieux mais avec un drain back faut alimenter / arreter / alimenter / arreter .... je vais bientot y remédier
- l'isolation est bien meilleure que sur les ATMOS, il y a plus de matière chauffée dans les ATMOS et pourtant on perd très rapidement les ° le soir (sans circulation). Dans les nouveaux le collecteur est beaucoup plus petit mais il y a juste un tuyau qui est au final bien mieux isolé donc on perd moins de ° meilleur isolation et moins de surface avec l'extérieur. Il suffit d'avoir ouvert un collecteur ATMO une fois pour comprendre.
- on peut fonctionner sans tube, c'est plus simple en cas de casse. Cependant des tubes cassés au niveau du bulbe et plein d'eau n'ont jamais explosés avec le gel chez moi (on descend jamais en dessous de -8° mais quand même).
- vous avez peut être des tubes cassés sans le savoir. Quand j'ai démonté, il me restait que 7 collecteurs soit 175 tubes. Une quinzaine étaient cassés sans que je le vois (pourtant les miens sont au sol et je vais voir de temps en temps).

Quand j'ai cherché les nouveaux tubes en Chine j'ai trouvé le fabricant de l'ATMOS, il peut vendre des tubes et des collecteurs cependant ils ont eu beaucoup d'ennuis avec les collecteurs et il ne garanti plus cette pièce.

une partie du premier mail, je lui avait envoyé des photos de mon installation et des tubes
From: Mophy Cheng <sdt12@sidite.com>
Sent: Wednesday, August 21, 2019 8:57:52 AM
Subject: RE: Re: RE: RE: RE: About 24mm condenseur caloduc eau solaire, SC-H24

Hello Cyril
Good morning!

1)Your collector system has been studied by our engineers.This system is very unstable. Even replace new solar panel, its service life may be broken out again in 2-3 years. And we can't guarantee that your new solar panel will last long.If you want to customize new solar panels, it is also a very troublesome thing. Because we need to know a lot of technical indicators.

un autre mail
did you always have full glass tube? some people in France have the same installation as me and search tube.
Reply:now our company's vacuum tubes and heat pipes can be supplied.If your friend need,we can send to you together.

Acheter en Chine en direct cela se fait (je l'ai fait c'est pas impossible) faite très attention à l'incoterm. Moi j'avais pris assurance + transport + frais de portS (départ arrivée) + frais de dédouanement inclus dans la prestation. Si ca merde dans le port de destination vous payez pas plus (location au m² + sécurité + ...) en plus vous avez un transiteur à destination qui doit faire le boulot au niveau de la dounae et vous trouvez un transporteur.
Vous payez donc en
- $ en Chine
- au transiteur (en France) pour transport port -> chez vous / taxe de dounae (c'est négligeable genre 0,3 ou 0,5%) + TVA

Toutes les taxes se basent sur le prix global marchandise + assurance + transport. Après le vendeur peut affiner le prix sur la facture de départ pour baisser tout ça.

Perso j'ai préféré tout changer après 3 collecteurs qui présentaient des fuites. J'aurai pu via des connaissances faire des collecteur inox très solide et accessible semble t'il, mais pour trouver les tubes ensuite en cas de casse c'était pas simple, j'ai préféré repartir sur une solution plus pérenne.

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Mer 21 Avr 2021 - 9:40

bonjour,
Samzebanana,
je nai pas dis 1000 tubes mais 100 ce qui veut dire environ 350€

Cyril,
moi mon système fonctionne toujours correctement et je n'ai pas de fuites du collecteur pour le moment,
je suis prêt à te racheter 5 tubes s'il t'en reste ??
tu es dans quelle coin ??

hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par Titi Mar 27 Avr 2021 - 16:33

Pour ce qui me concerne je recherche entre 5 et 10 tubes.

Une grosse averse de grêle l'été dernier a eu raison de 3 tubes (seulement ouf !). Je m'attendais à pire au vu de la tailles des grêlons (la taille d'une balle de ping pong).

Sinon le système fonctionne encore bien. Mais une réparation sur la cuve avec de la soudure à froid me fait craindre une plus grosse fuite dans un avenir peut être proche. Du coup si quelqu'un a des infos sur des cuves compatibles dans le commerce je suis preneur.

Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mer 28 Avr 2021 - 12:01

Les cuves cubiques 1000 litres récupérateur d'eau de pluie en magasin de bricolage font l'affaire .
Faut l'adapter .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par Titi Mer 28 Avr 2021 - 15:24

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'avais effectivement vu ton adaptation.

Il est clair que ça a l'avantage de pas revenir bien cher.

A voir en fonction de l'état des échangeurs. Je me demande si je n'ai pas une micro fuite sur un des deux. Le niveau d'eau dans la cuve monte légèrement et sans que j'ai ajouté d'eau depuis plus d'un an. Dés que l'on avance vers les beaux jours, la température de la cuve montant, de l'eau ressort par le trop plein.
Ou alors est-ce que ça ne serait pas un collecteur qui prend l'eau ???...

Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Mer 28 Avr 2021 - 15:46

Un échangeur en cuivre et l'autre en inox , ça perce pas tout seul (fourni par bysun) .
Une fuite sur un raccord , mais à l'intérieur du ballon ?peu probable ...

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Jeu 29 Avr 2021 - 12:14

bonjour Cyril,

je suis toujours très chaud pour acheter 5 tubes ? je n'ai pas eu de réponse de votre part à ce propos ???

hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par hamlecrom Ven 14 Mai 2021 - 14:58

Hello les amis,

Pas de nouvelle à propos des tubes ?? Je suis prêt à t’en racheter ...

hamlecrom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par samzebanana Ven 14 Mai 2021 - 22:24

Moi aussi j'en prendrais, le jour où quelqu'un en trouve !

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de tube ATMOS Empty Re: Recherche de tube ATMOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum