Forum d'utilisateurs de produits Bysun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réapprovisionnement de tubes ATMO .

+2
Titi
samzebanana
6 participants

Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mar 20 Fév 2018 - 15:41

Soleil sunny

Qui a des pistes pour refaire du stock de tubes ATMO ?
Moi , il m'en faut impérativement 5 pour remplacer sur mon toit , et minimum 20 pour préparer l'avenir .
Faut il les faire fabriquer en Chine d'ou venait ceux de BySun ,à nouveau ,qui a des pistes ?
Y a t il de nouveaux fabricants en europe ?
Autre idée ,quelqu'un a t il eut à faire remplacer ces tubes suite à un orage (ou autre motif) par son assurance habitation ?Si oui ,comment a fait l'assurance pour fournir les tubes .

Merci à quiconque de répondre .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par Titi Jeu 22 Fév 2018 - 12:06

Salut,

Pas de fabricant à ma connaissance. J'ai peur d'être obligé un jour ou l'autre de changer de capteur.

Bysun était propriétaire de son brevet et je ne sais pas si on peut trouver du tube compatible. On trouve sur internet des kit avec tube dont la longueur semble similaire mais est-ce compatible au niveau du collecteur ?...

En ce qui concerne l'assurance, à part indemniser un remplacement du capteur complet je vois pas trop ...


Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Ven 23 Fév 2018 - 10:45

Hello .

Je suis en contact avec un fabricant(?) fournisseur (?) en chine , et suivant les traduction que j'en tire ,je lui propose de m'en fabriquer sur mesure :Pas facile d'expliquer "le bulbe immergé dans la nourrice" ,le fait qu'il n'y ait pas de cuivre dans nos tubes ,et le principe du changement de phase à l'intérieur du tube interne .
Bon ,il me propose le tableau si dessous ,mais apparemment ils contiennent du cuivre .


Réapprovisionnement de tubes ATMO . Tube_a10


pourtant ,sur leur site il y a ce genre d'image .

Réapprovisionnement de tubes ATMO . High-e10

La suite bientôt .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Sam 24 Fév 2018 - 22:12

Lune Sleep

Je suis p't'etre trop méfiant , mais finalement , dans la ligne de ce tableau , Absorptive coating se traduirait bien par couche de revêtement ou couche déposée d'un composé chimique tel que AL-N-CU , donc pas de barre de cuivre comme transmetteur de calories .
Cela pourrait bien se comprendre comme le revêtement noirâtre déposé sur le tube interne de nos tubes ATMO .
Par contre ,ces tubes auraient une température de stagnation >220°C qui ne correspond pas aux 120°C de l'atmo .
J'ai un deuxième Chinois qui lui aussi à une jolie image sur son site et m'affirme en réponse par mail qu'il est prêt à m'en vendre , n'attendant de moi qu'un nombre de tubes .
Je compte sur ce forum pour établir un réseau de demandeurs de tubes ATMO ,car j'imagine que seuls mes 25 tubes serait très difficile pour obtenir un prix raisonnable .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Ouf!

Message par MEB Dim 4 Mar 2018 - 7:53

Bonjour à tous,

Un grand merci à ceux qui ont eu l'initiative de créer ce forum.
Depuis la fermeture de l'entreprise Bysun il faut avouer que l'on se sent un peu seul...
2 tubes ATMO cassés en 4 ans: le premier par un impact (sur le toit...) et le 2e avant hier. Il devait être fendu et avec la neige + gel il a complètement cassé et vidage du ballon complet en mon absence... sur le toit.
Le circulateur à l'air de fonctionner alors qu'il a du fonctionner à sec.

J'ai donc tapé dans mon petit stock de 5 tubes... et comme cette réserve fond je balise pour l'avenir: comment commander d'autres tubes avec les joints silicone?
Le forum est donc venu à point. Merci encore.

Je ne sais pas vous mais les seules nouvelles reçues de Bysun ont été...la création de la société s'occupant de vendre des stérilisateurs de piscine. Se servir des adresses mail pour vendre de nouveaux produits...un peu déplacé comme démarche.

Je regrette de n'avoir pas commandé un capteur complet lors de "braderie" de fin de vie de Bysun...je pensais avoir le temps!
Je reste à l'affut de vos infos et tente de mon côté de partager mon expérience de recherche.

Mon installation:
5 capteurs ATMO en ligne sur toiture à faible pente (facile pour intervention mais nul pour le vidage donc vapeur d'eau en été...)
Ballon métal 1000l (j'ai aussi un adoucisseur et...je balise suite à vos photos de fuites)
Régulation CYSPEO: la aussi j'ai été contacté par le vendeur cyspeo avec questionnaire pour un futur abonnement (?). Déconnexions systématiques du serveur et ^lus de commande possible par internet...
Circulateur changé par un pico bidule, super.
Vanne Resol pour relève de chaudière, auparavant fuel, depuis 2 ans PAC air/eau 16kw .
Mise en fonction et installation: 1er janvier 2014 donc 4 ans de fonctionnement.

MEB

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mer 7 Mar 2018 - 17:36

Giboulées  flower  !

Un second fournisseur de tubes avec de belles images sur son site me répond à la question ,"Quelle est la température de stagnation en degrés Celcius de ses tubes ?" par cette image :


Réapprovisionnement de tubes ATMO . Stagna10

Une âme charitable saurait-elle convertir cet : "H=4.2MJ/m2" en  "°C" ?Ou il manque clairement des éléments comparables ?

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mer 9 Mai 2018 - 12:52

Y'a quelqu'un ?
N'y a-t-il que moi qui ai besoin de tubes ?
Répondez moi , je vais bientôt valider un fournisseur .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mer 9 Mai 2018 - 21:41

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Screen13
Réapprovisionnement de tubes ATMO . Screen14
Réapprovisionnement de tubes ATMO . Screen15

À propos de tubes ,je suis monté sur mon toit pour photographier un tube en place ,car je n'en ai plus que sur mon toit ,pour causer avec des Chinois ...
Avec des photo , les traductions sont plus imagées .
Voyez vous cette corrosion sur ce tube que j'ai délicatement retiré !
Le verre est creusé , par quoi ?
Pour info , c'est pile sous le joint blanc à l'intérieur du collecteur .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par MEB Mer 16 Mai 2018 - 7:11

Bonjour,
j'avais remarqué cette "oxydation" sur certains tubes.
En fait il ne faut pas les démonter sauf panne...
Quand je parlais du joint blanc à changer à chaque tube il s'agit bien du joint blanc (silicone) qui se trouve à cet endroit de corrosion.
J'ai eu des morceaux de verre collés à ce joint. Donc à changer à chaque intervention éloignée...

Pour info, il me reste un tube neuf donc je peux prendre les côtes exactes si tu as besoin.
Merci pour ton aide!

MEB

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mer 16 Mai 2018 - 17:59

Bonjour .

Au vu de cette oxydation , corrosion , érosion , électrolyse (?) ,vu l'état de mon ballon devenu passoire en 4 ans ,je me demande pourquoi BySun ont fermé la boutique ?Pas vous ?
Si je commande des tubes , je penses renouveler la totalité car je pense que quand ils vont commencer à kc tous chacun leurs tours ,je vais pas perdre 1000 litres d'eau à chaque casse de tube .
Donc ,j'en prendrais minimum 150 voire 200 pour amortir les frais .

À propos de frais , mon chinois m'annonce 850 USD ! affraid affraid

Il ne me répond tjrs pas sur une température de stagnation inférieur à 150°C pour les tubes qu'il vend ,donc je vais pas commander tout de suite .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Tubes ATMOS

Message par MaMaMa Ven 17 Avr 2020 - 11:35

Bonjour
Je viens de découvrir le forum. Les dates des messages n'indiquent pas l'année, donc je ne sais pas de combien de temps ils datent.
Mon installation date du printemps 2015, en Finistère. 2 systèmes de 5 panneaux et 1 ballon TwinBox chacun. Conception par mes soins de l'installation en amont de ma chaudière fioul, et pose par un plombier chauffagiste + couvreurs.
Comme ennuis j'en ai eu que 2 mineurs : a) un ballon ayant été abîmé par le transporteur avait été remplacé par BySun avec un ballon qui avait été réparé (fissure dans un coin en bas), et la réparation a fini par lâcher : j'ai réparé avec de la fibre de verre et de la résine époxy ; b) une vanne 3 voies manuelle sur le circuit de l'eau chaude sanitaire qui m'avait été fournie par le plombier n'a pas résisté à la corrosion de l'eau de la ville et j'ai dû la remplacer par une vanne adaptée à ces conditions.
En faisant ces deux préparations j'ai remis en service l'installation et l'eau froide d'un ballon dans le collecteur surchauffé par une belle journée a fait péter un tube à chaque fois. Il me reste 3 tubes de spare, donc j'en cherche en prévision ...
Je n'ai pas bien compris si l'un de vous a réussi à trouver une nouvelle source d'approvisionnement.
A bientôt
Cordialement

MaMaMa

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Ven 17 Avr 2020 - 12:06

Hello !

Je prends qqs minutes pour répondre aux deux nouveaux du pseudo forum bysun  .
J'ai eu une alerte mail à deux reprises cette semaine et j'ai lu vos messages de recherche de tubes .
Je pense que vos 2 messages sont les premiers de 2020 !
Il me semble qu'un participant sur ce forum a démonté tout son ensemble atmo , et il avait mis en photo tous ces tubes à venir récupérer dans le sud de la France , et moi , ça faisait vraiment trop de kms pour 5 tubes .
Ce forum n'est pas si gros , si ce n'est pas déjà fait , liser chaque poste de chaque sujet , le confinement (covid 19) peut peut-être vous laisser du temps ?

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par Cyrilinf Jeu 23 Avr 2020 - 9:29

Bonjour

Effectivement je suis en train de voir avec MaMaMa mais il ne m'en reste plus beaucoup, une cinquantaine je pense. Comme je l'avais dit je me suis rééquipé avec un système caloduc cuivre récepteur tube en cuivre. Perso cela m'inspire beaucoup plus confiance. Y a cependant des différences (si jamais vous faite le pas un jour)
- j'avais des sondes DS18B20, elles mesurent jusqu'à 125° mais après elles grillent(température de stagnation a 250°) faut donc changer ces sondes
- la réaction est plus rapide au moment ou le soleil apparaît, on monte très vite en température cependant il y a moins d'inertie que les ATMO. Il y a un simple tube en cuivre contrairement a 200 bulbes en verre chauffés du coup par un temps nuageux ça réagit mieux mais avec un drain back faut alimenter / arreter / alimenter / arreter .... je vais bientot y remédier
- l'isolation est bien meilleure que sur les ATMOS, il y a plus de matière chauffée dans les ATMOS et pourtant on perd très rapidement les ° le soir (sans circulation). Dans les nouveaux le collecteur est beaucoup plus petit mais il y a juste un tuyau qui est au final bien mieux isolé donc on perd moins de ° meilleur isolation et moins de surface avec l'extérieur. Il suffit d'avoir ouvert un collecteur ATMO une fois pour comprendre.
- on peut fonctionner sans tube, c'est plus simple en cas de casse. Cependant des tubes cassés au niveau du bulbe et plein d'eau n'ont jamais explosés avec le gel chez moi (on descend jamais en dessous de -8° mais quand même).
- vous avez peut être des tubes cassés sans le savoir. Quand j'ai démonté, il me restait que 7 collecteurs soit 175 tubes. Une quinzaine étaient cassés sans que je le vois (pourtant les miens sont au sol et je vais voir de temps en temps).

Quand j'ai cherché les nouveaux tubes en Chine j'ai trouvé le fabricant de l'ATMOS, il peut vendre des tubes et des collecteurs cependant ils ont eu beaucoup d'ennuis avec les collecteurs et il ne garanti plus cette pièce.

une partie du premier mail, je lui avait envoyé des photos de mon installation et des tubes
From: Mophy Cheng <sdt12@sidite.com>
Sent: Wednesday, August 21, 2019 8:57:52 AM
Subject: RE: Re: RE: RE: RE: About 24mm condenseur caloduc eau solaire, SC-H24

Hello Cyril
Good morning!

1)Your collector system has been studied by our engineers.This system is very unstable. Even replace new solar panel, its service life may be broken out again in 2-3 years. And we can't guarantee that your new solar panel will last long.If you want to customize new solar panels, it is also a very troublesome thing. Because we need to know a lot of technical indicators.

un autre mail
did you always have full glass tube? some people in France have the same installation as me and search tube.
Reply:now our company's vacuum tubes and heat pipes can be supplied.If your friend need,we can send to you together.

Acheter en Chine en direct cela se fait (je l'ai fait c'est pas impossible) faite très attention à l'incoterm. Moi j'avais pris assurance + transport + frais de portS (départ arrivée) + frais de dédouanement inclus dans la prestation. Si ca merde dans le port de destination vous payez pas plus (location au m² + sécurité + ...) en plus vous avez un transiteur à destination qui doit faire le boulot au niveau de la dounae et vous trouvez un transporteur.
Vous payez donc en
- $ en Chine
- au transiteur (en France) pour transport port -> chez vous / taxe de dounae (c'est négligeable genre 0,3 ou 0,5%) + TVA

Toutes les taxes se basent sur le prix global marchandise + assurance + transport. Après le vendeur peut affiner le prix sur la facture de départ pour baisser tout ça.

Perso j'ai préféré tout changer après 3 collecteurs qui présentaient des fuites. J'aurai pu via des connaissances faire des collecteur inox très solide et accessible semble t'il, mais pour trouver les tubes ensuite en cas de casse c'était pas simple, j'ai préféré repartir sur une solution plus pérenne.

Cyrilinf

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par Cyrilinf Mar 15 Sep 2020 - 20:01

il me reste plus que 5 ou 6 tubes si quelqu'un a besoin. Malgré le fait que je n ai plus de bysun j ai l impression d etre le seul sur le forum bysun 😉 09/2020

Cyrilinf

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mar 15 Sep 2020 - 20:42

Soleil !

Je suis bien là !
Juste pour info , depuis que je ne monte plus sur mon toit je n'est plus de tube qui cassent , étonnant,non ?

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par MaMaMa Mer 16 Sep 2020 - 11:14

Bonjour

J'ai pu récupérer sans problèmes les tubes chez Cyrilinf en début d'été !

J'ai entrepris de nettoyer pour la deuxième fois la mousse qui s'est développée sous les tubes et sur les réflecteurs. Pour l'instant j'ai un écouvillon d'un mètre que j'insère entre chaque tube et je passe la main sous les tubes ; ça marche pas mal mais c'est long. Je vais essayer des brosses cylindriques plus longues à passer de côté, pour nettoyer une plus grande surface à la fois. Et je vais aussi essayer un tissus maillé passé entre deux baguettes, pour le dessous des tubes, pour avoir plus d'allonge. Car mon principal problème est d'atteindre le haut des tubes du milieu. Et je m'en veux de ne pas avoir prévu dès l'installation la pose de passerelles fixes en dessous et sur des côtés des panneaux ; je suis obligé de poser des échelles de toit (ardoise, inclinaison 40°), fixer des cales sur des tringles entre les panneaux, poser des planches horizontales sur les cales sous les panneaux, monter dessus, et m'appuyer le moins possible sur les panneaux d'une main pendant que je nettoie de l'autre. Sans parler de la gestion du tuyau d'arrosage qu'il faut fixer pour pouvoir le lâcher. Pas question d'utiliser un karcher, ne serait-ce que pour la fragilité du revêtement des réflecteurs.

En passant, sur 5 panneaux, j'ai trouvé un tube HS, avec une petite fente au raccord des deux sections. Peut-être le résultat d'un mouvement latéral du tube lors d'une manipulation. Il a aussi des traces d'oxydation, mais pas énormes. L'installation a 5 ans.

J'ai dû aussi redémonter un ballon Protank qui fuyait pour le réparer : la résine époxy et la toile fibre de verre que j'avais utilisé il y a deux ans sont devenues poreuses ; donc là mastic époxy armé de carrossier + résine époxy / fibre de verre + gel coat marin.

MaMaMa

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty fin de partie

Message par lefy Mar 12 Oct 2021 - 15:56

nous venons d'abandonner le systeme atmo
actuellement nous avons une dizaine de tubes neufs encore emballés et également les 96 tubes qui sont sur le toit et qui ne sont plus en service
pour information nous sommes en loire-atlantique
a suivre ....
bonne journée
Y L

lefy

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par samzebanana Mar 12 Oct 2021 - 20:02

Dans le 44!
J'y suis en ce moment !enfin depuis 2 ans et demi .
Jamais trop de tubes, va m'intéresse .

samzebanana

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 48
Localisation : Champs sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par Titi Mer 13 Oct 2021 - 9:17

Dommage, trop loin pour moi, je suis dans le 05.

Lefy, tu as abandonné pour passer sur quel système ?

Titi
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

https://utilisateurs-bysun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par MaMaMa Lun 18 Oct 2021 - 11:09

Bonjour Lefy
Sais-tu dans quel état sont le ou les collecteurs (oxydés à l'intérieur) ? Et qu'as-tu comme ballon ?
Je pourrais être intéressé par les reprendre.
Merci d'avance
MM.

MaMaMa

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty réponse

Message par lefy Lun 18 Oct 2021 - 18:07

Bonjour je reponds aux 2 précédents post

je precise que c'est moi qui m'occupe du systeme bysun qui est installé chez ma fillet mon gendre je dis NOUS sans me prendre pour Louis XIV
Nous l'avons abandonné car je ne suis pas sur place et il buggait assez souvent ce qui provoquai des montées en vapeur ingérables car le systeme de montée en temperature est tres performant trop même le ballon d'origine a percé remplacement par cuve en polyethilène voir post précédent
voila quelques raisons qui amène mon gendre à vouloir tout démonter le système est actuellement déconnecté il a fonctionné de 2001 à 2020 la cuve est alimentée pour le PC et préchauffage ECS uniquement par la PAC KOMET origine BySun

réponse pour le démontage je ne sais pas si l'intérieur des collecteur est rouillé par contre il reste quelque morceaux de verres suite à l'eclatement de plusieurs tubes à la mise en service j'avais tout expliqué à l'époque sur le forum bysun
pour plus amples explications et photos me joindre par mail directement lefy@vivaldi.net
cordialement

lefy

lefy

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réapprovisionnement de tubes ATMO . Empty Re: Réapprovisionnement de tubes ATMO .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum